Milan-San Remo : Sacha Modolo nommé leader d’EF Education First

À 22 ans à peine, alors qu’il se découvrait tout juste au sein du peloton professionnel, Sacha Modolo avait créé la surprise sur Milan-San Remo. En 2010, pour sa première participation, le coureur alors sociétaire de la Colnago-CSF avait décroché une étonnante et impressionnante quatrième place à l’arrivée, derrière Oscar Freire, Tom Boonen et Alessandro Petacchi. Depuis, le Vénitien est revenu à six reprises sur la Primavera, sans jamais faire mieux. Il disposera d’une septième opportunité ce samedi, pour l’édition 2018 du premier Monument de la saison, qui plus est car il a hérité du statut de leader au sein de l’équipe EF Education First qu’il a rejoint pendant l’hiver.

« Je suis tendu, mais c’est une bonne tension, a confié le désormais trentenaire en amont de l’épreuve. Être leader me donne une responsabilité, un sens du devoir et un désir de rendre cette confiance. C’est le premier Monument de l’année, et puisque c’est une épreuve italienne, pour nous Italiens, elle représente tout. Il faudra gaspiller le moins d’énergie possible tout au long de la course et arriver sur le Poggio encore frais. Ensuite, le sprint lui-même est un sprint différent des autres, car il se produit après 300 kilomètres. Le coureur qui l’emporte a conservé un peu plus d’énergie tout au long de la course. Je me sens bien. J’ai un bon coup de pédale. Je suis très confiant quant au fait de produire une bonne performance samedi et aussi la semaine suivante en Belgique. »

Auprès de Sacha Modolo, vainqueur d’étape sur la Ruta del Sol plus tôt cette saison, on retrouvera Matti Breschel, Simon Clarke, Mitch Docker, Sebastian Langeveld, Dan McLay et Taylor Phinney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.