Phil Bauhaus soulage son équipe et continue de s’affirmer
Après un bon mois de compétition, toutes les équipes WorldTour détiennent désormais au moins un succès en 2018. Il ne manquait plus que la Sunweb, et l’écurie allemande s’est vu retirée une petite épine du pied ce vendredi par son jeune sprinteur Phil Bauhaus. Onzième et sixième lors des deux premières étapes du Tour d’Abu Dhabi, le coureur allemand a parfaitement géré son final dans le troisième acte pour aller cueillir la victoire, d’un rien, malgré tout, face à son compatriote Marcel Kittel.
Une belle victoire dans le WorldTour, donc, qui fait les affaires de la Sunweb, mais qui conforte aussi Phil Bauhaus, 23 ans, comme l’un des sprinteurs en devenir du peloton international.« Je n’étais pas sûr d’avoir gagné quand j’ai franchi la ligne, a plus tard réagi le vainqueur d’étape sur le Critérium du Dauphiné 2017. C’était vraiment serré, surtout avec Marcel Kittel qui arrivait très vite de derrière. J’étais super content quand on m’a dit que j’avais gagné. J’étais en bonne position derrière Elia Viviani dans le dernier virage et j’ai pu commencer mon sprint depuis sa roue arrière ».
« Je suis très fier d’accrocher la victoire face à ces grands noms. Il était difficile d’ambitionner la victoire face à un si gros plateau, mais je savais que j’avais une bonne équipe. Je savais aussi que j’avais très bien travailler à la maison avant de venir ici, donc mon objectif était de monter une fois sur le podium ou de gagner une étape. Je suis vraiment content que ça a marché aujourd’hui. Chaque victoire est importante, mais celle-ci est différente de l’année dernière au Dauphiné. Elle arrive plus tôt dans la saison. C’est aussi la première victoire pour notre équipe, c’est un soulagement. Nous allons prendre confiance grâce à cela et j’espère que ça continuera avec Tom Dumoulin et Wilco Kelderman dans le contre-la-montre et la dernière étape. »