Gorka Izagirre : « Je voulais éviter les surprises »

Troisième du Tour d’Oman 2018, derrière Alexey Lutsenko (Astana) et Miguel Angel Lopez (Astana), le coureur Gorka Izagirre de la formation Bahrain-Merida s’est rassuré sur sa condition physique : « Après ma 7ème place sur le Tour Down Under en janvier, ce podium signifie que je travaille dans le bons sens en vue du prochain des prochaines échéances avec Paris-Nice« . Il y sera aligné avec son frère, Ion Izagirre.

Ce podium, Gorka Izaguirre l’a conforté dans les dernières difficultés : « Lorsque Nathan Haas a tenté d’attaquer lors de la dernière ascension à trois kilomètres de l’arrivée, je suis passé derrière lui. Je voulais éviter les surprises et surtout de perdre ma place dans au classement général ». Avant d’ajouter : « L’étape s’est déroulée comme nous le voulions et je dois remercier mes coéquipiers pour leur aide. Il était important que mes adversaires directs ne gagnent pas de secondes aux sprints intermédiaires pour le classement général. »

Du côté de la direction sportive, Gorazd Štangelj déclarait sur le site de son équipe : « Le Tour d’Oman se termine bien pour l’équipe. Après le podium du Tour de Dubaï, nous avons également réussi à atteindre un bon résultat final et à avoir obtenu de nombreux top 10 d’étape. La course s’est révélée très compétitive et avec beaucoup de bons adversaires. L’équipe a bien travaillé et le podium de Gorka montre que nous avons fait le bon choix en pariant sur lui comme Vincenzo Nibali, qui a donné de bons signaux ici à Oman ». La prochaine course de la formation Bahrain-Merida sera le Tour Abu Dhabi qui débutera mercredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.