La BMC Racing Team mise tout sur Rohan Dennis à Abu Dhabi
Sur le Tour d’Abu Dhabi (21-25 février), l’équipe BMC Racing Team sera orchestrée autour de Rohan Dennis, annonce le directeur sportif Maximilian Sciandri dans un communiqué. « Avec le CLM en plus cette année, nous irons sur cette course avec l’Australien comme leader pour le classement général. Il était brillant sur la scène australienne durant le mois de janvier et nous sommes convaincus qu’il pourra continuer sur sa lancée sur cette épreuve. Damiano Caruso et Kilian Frankiny joueront un rôle crucial pour aider Dennis dans l’arrivée au sommet prévue le dernier jour. Je pense que nous pouvons débarquer à Abu Dhabi avec de grandes attentes », explique le directeur sportif.
Pour le Champion d’Australie du chrono, il s’agit d’un passage important en vue du reste de la saison. « Mes objectifs seront de remporter le CLM et de me tester sur l’arrivée au sommet en montagne. Cette course est une bonne opportunité pour me comparer avec les autres prétendants à la victoire finale pour évaluer la quantité de travail restante en vue du prochain Tour d’Italie. »
Composition BMC Racing Team pour le Tour d’Abu Dhabi: Patrick Bevin (NZL), Brent Bookwalter (USA), Damiano Caruso (ITA), Rohan Dennis (AUS), Kilian Frankiny (SUI), Joey Rosskopf (USA), Miles Scotson (AUS)