Warren Barguil : « Je n’ai pas réussi à envoyer les watts »

Warren Barguil a connu une rentrée des plus dynamiques, jeudi, sur le Tour La Provence. Pour sa reprise, le jeune Breton a dû faire face, comme l’ensemble des concurrents, à un court prologue de 5,8 kilomètres sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Un effort violent, qui se présentait sans doute un peu tôt pour le grimpeur de la Fortuneo-Samsic, qui a terminé dans le dernier quart du classement, à 43 secondes du vainqueur Alexandre Geniez. « Ce n’est pas facile de lancer la saison par un prologue, a-t-il confié après-coup. Je ne me suis pas fait mal comme je l’aurais voulu. Les jambes tournaient bien mais je n’ai pas réussi à envoyer les watts. »

Si le général semble désormais hors de portée pour le meilleur grimpeur du Tour de France, en dépit de l’arrivée au sommet de l’Espigoulier, quelques attentes demeurent pour la suite de l’épreuve : « Je ne suis pas inquiet, je suis venu ici pour progresser, il me manque les intensités et il faut courir pour ça. Il y a trois belles étapes devant nous où on a envie de performer. C’était bon de raccrocher un dossard et un plaisir de le faire sur le maillot de l’équipe. Cette semaine va me permettre de progresser et de bien mettre en route. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.