Marcel Kittel : « Nous sommes vraiment sur la bonne voie »

Marcel Kittel aura donc dû attendre le troisième jour de course, sur le Dubai Tour, pour enfin être en mesure de livrer un vrai sprint. Le coureur de la Katusha-Alpecin, revenu de l’arrière, a finalement été trop court pour reprendre Nacer Bouhanni (Cofidis) et Mark Cavendish (Dimension Data), et s’est donc contenté de la troisième place sur la ligne d’arrivée. À certains stades de la saison, cela pourrait s’apparenter à une déception, mais ce jeudi, le coureur allemand, encore en rodage avec ses nouveaux coéquipiers, affichait un état d’esprit plutôt enthousiaste à l’arrivée.

« Aujourd’hui, nous avons réalisé notre meilleur train depuis le début du Dubai Tour, a-t-il confié, ravi. Je suis personnellement très satisfait. Je pense que nous sommes vraiment sur la bonne voie. J’ai pu exprimer ma vitesse sur la fin, je suis revenu un peu tard mais j’étais tout proche d’accrocher la victoire. Tout le monde dans l’équipe était super motivé, ils ont fait un super bon boulot. On peut en être fier. Il n’y a pas la victoire au bout mais c’est une troisième place et un bon pas en avant. Il nous reste demain et surtout samedi, où il est certain que ça se terminera par un sprint massif ».

Pour ne pas prendre le risque de se faire enfermer, dans cette troisième étape, la Katusha-Alpecin avait décidé de placer son train dès l’entrée dans les dix derniers kilomètres. L’équipe suisse n’a dès lors quasiment jamais quitté les premières positions, et ce n’est que dans les derniers hectomètres que Marcel Kittel a dû mettre en exergue son pilotage pour trouver le bon placement. « Hier, j’ai terminé la course avec un sentiment de colère. Aujourd’hui, je l’ai terminé avec un sentiment de satisfaction, a-t-il ajouté, le sourire aux lèvres. Comme toute l’équipe d’ailleurs. C’est très bien pour l’ambiance du groupe. Je suis fier d’eux. Nous restons concentrés sur nos résultats, sur l’amélioration de notre train et sur un moyen de travailler ensemble, et tout cela va dans le bon sens. On va continuer ainsi. » Et si tel est le cas, la première victoire de l’année ne devrait plus être très loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.