Chris Froome présent à la Ruta del Sol

Chris Froome sera au départ du Tour d’Andalousie, du 14 au 18 février prochains, annonce la formation Sky. Alors que le verdict final concernant son contrôle positif au Salbutamol sur le dernier Tour d’Espagne n’est pas encore connu, le quadruple vainqueur du Tour de France se réjouit de revenir dans cette région. Une première depuis 2015. « C’est une course que j’ai apprécié par le passé et je me réjouis d’y revenir. »

Le leader de la Sky sait très bien que le contexte actuel dans lequel il est plongé n’est pas idéal. « Je suis sûr que nous trouverons la solution à ce problème. Je comprends que la situation a créé le doute autour de moi. Je saisis très bien qu’il y ait beaucoup d’intérêt et de spéculation autour de cette affaire. Personne n’est aussi motivée que moi à l’idée de faire avancer les choses aussi vite que possible. »

Le manager de l’équipe va dans le sens de son coureur. « C’est important pour toutes les parties que l’enquête se réalise dans les meilleures conditions avant d’arriver à la conclusion finale. C’est une situation compliquée mais nous travaillons d’arrache-pied avec Chris pour résoudre ce problème le plus vite possible. » 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.