Romain Bardet à l’arrêt deux semaines

Petit coup d’arrêt pour Romain Bardet. Le Français a été victime d’un accident domestique ce dimanche 4 février à Vence (Alpes Maritimes). Il souffre d’une plaie et d’une petite lésion musculaire de l’avant bras gauche qui ont nécessité la pose de points de suture et d’une attelle qu’il devrait garder pendant deux semaines, explique le docteur
Eric Bouvat, responsable médical de  l’équipe Ag2R-La Mondiale dans un communiqué. Sa participation à la Ruta del Sol (14 – 18 février) est compromise.

Le troisième du Tour de France 2017 ne veut pas dramatiser. « Il n’est jamais agréable de se blesser, surtout à la maison. C’est rageant mais c’est juste un coup d’arrêt. Nous ne sommes que début février, je me suis très bien entraîné depuis ma reprise au mois de novembre et je compte 6 000 kilomètres au compteur. Le GP La Marseillaise a confirmé mes bonnes sensations. C’est juste dommage, au moment où l’équipe, à l’image de Tony Gallopin à Bessèges, est très performante, de devoir ralentir un peu mon rythme de travail.  Ma blessure est plus gênante que grave et je vais continuer à m’entretenir avant de reprendre la compétition très vite. »

Sur sa première course de la saison, Romain Bardet avait conclu le GP La Marseillaise à la huitième place.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.