Marc Sarreau : « C’était plutôt une histoire de placement »

Actuel leader au classement général de l’Etoile de Bessèges, Marc Sarreau (FDJ) ne se fait pas beaucoup d’illusions à la veille du C.L.M individuel pour le classement général : « Demain, je vais faire le maximum avec le maillot de leader sur les épaules mais je ne me fais pas trop d’illusions… » » déclarait-il après l’arrivée.

8ème de l’étape du jour, le sprinteur de la formation FDJ déclarait au sujet de l’arrivée du jour : « Je ne pense pas forcément que l’arrivée était trop dure pour moi. C’était plutôt une histoire de placement. Or, c’était difficile d’arriver bien placé. Mes équipiers avaient déjà effectué un gros boulot toute la journée et dans le final, je me suis retrouvé un peu seul. J’ai quand même réussi à me faire une petite place dans les dix premiers mais c’était difficile d’arriver frais au pied de la dernière ascension et à l’approche du sprint. Avec un meilleur placement, j’aurais pu faire quelque chose. Il y a eu quelques cassures pendant l’étape et je me suis retrouvé dans le deuxième peloton en étant un peu mal placé mais je ne me suis jamais affolé. Ce n’était pas une question de jambes. On n’a jamais été trop en difficulté avec l’équipe» déclarait-t-il auprès de DirectVélo.

« Je ne suis pas sur le podium, je suis un peu déçu » dit-il avant d’ajouter : « mais mon équipe a de nouveau fait un gros boulot. C’était compliqué de rester placé dans le final et si je ne gagne pas aujourd’hui, le bilan de la semaine est déjà positif. On est tous jeunes et on fait du bon boulot.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.