Estaban Chaves : « C’est magnifique »
Le coureur de la formation Scott-Mitchelon, Esteban Chaves devient le nouveau leader de l’Herald Sun Tour. Sa formation, très en forme, quant à elle occupe actuellement les trois premières places du classement général.
« Je suis très heureux de commencer la saison de cette façon. C’était une étape difficile avec près de six heures sur le vélo. Nous avons une équipe très forte et nous avons enfin réussi à remporter une victoire d’étape et à prendre le maillot donc c’est très spécial pour moi, confie-t-il sur le site de la formation australienne. J’ai attaqué à 17 kilomètres de l’arrivée, c’était vraiment long mais le plan était que j’essaie et qu’en cas de regroupement, les autres gars soient présents. Dans cette équipe, chacun a sa chance, c’est magnifique. » déclarait-il après l’arrivée.
Malgré ça, tout reste à faire pour le général même si la formation Scott-Mitchelon est plutôt bien placée : « Nous occupons maintenant les trois premières places du général, nous devons en profiter car ce n’est pas simple de gagner des courses. Il reste une étape difficile demain, il y aura des attaques donc nous devrons tout garder sous contrôle« .