Alexandre Geniez : « Maintenant, il faut continuer et ne pas s’endormir »
Alexandre Geniez et son équipe AG2R La Mondiale ont mené la course parfaite. Présente sur tous les coups, les « terre et ciel » n’ont rien laissé au hasard. C’est Geniez lui-même qui a répondu à la première attaque importante, celle de Lilian Calmejane (Direct Energie). « Nous ne voulions pas l’emmener avec nous. Nous avons donc été repris car ça ne roulait pas. Il y a eu ensuite plusieurs attaques » déclarait Geniez à DirectVelo.com. Ensuite c’est le jeu d’équipe qui a fait la différence. Avec Tony Gallopin et Romain Bardet en plus de Geniez à l’avant, l’équipe savoyarde avait toutes les cartes en main.
L’an passé Alexandre Geniez avait parfaitement débuté la saison avec une victoire sur le Tour La Provence puis avait ensuite connu une période difficile avant de revenir au top en fin de saison avec une victoire d’étape sur le Tour de l’Ain et le succès sur les Trois Vallées Varésines. Avec cette victoire aujourd’hui, le Ruthénois part sur de bonnes bases pour 2018.
« Aujourd’hui, je veux surtout retenir le super collectif ! expliquait Geniez via communiqué de presse de son équipe. Désormais, nous sommes sept au départ des courses et chaque élément de l’équipe est important ! Tout le monde a joué son rôle, nous n’avons rien loupé. Tout a été très bien. Romain a fait un très gros boulot dans le dernier kilomètre et il m’a déposé à 250 mètres de la ligne en super position, c’était idéal. Je débute super bien l’année, c’est satisfaisant et rassurant. Je suis heureux de remporté cette épreuve que l’équipe AG2R La Mondiale n’avait plus remporté depuis longtemps. Maintenant, il faut continuer et ne pas s’endormir pour la suite ! »
« On a tous pris du plaisir aujourd’hui ! commentait pour sa part Bardet. On a vu un beau collectif, nous étions en surnombre dans le final et on en profite pour s’imposer. C’est parfait pour débuter la saison. Je suis content d’avoir remis un dossard, d’avoir retrouvé la sensation d’être à l’avant de la course. Nous étions attendu et nous avons répondu présent. Je savais qu’Alex était l’un des plus rapides, il fallait jouer la meilleure carte de l’équipe » .