Sergio Henao : « Un rêve devenu réalité »

Sergio Henao a enfin décroché un titre national. Pour la première fois de sa carrière, le Colombien revêtira le maillot de champion national en 2017. Sur le circuit de Bogota, le coureur du Team Sky s’est imposé en solitaire, devançant notamment Jarlinson Pantano. « C’est un rêve devenu réalité, déclare-t-il comme le rapport Cyclingnews. Tout s’est bien passé, c’était une belle victoire. Quand j’étais tout près de la victoire, j’ai pensé à ma famille, à ma mère, à mon père et à toutes les personnes qui m’ont soutenu dans l’équipe, et en Dieu, qui m’a donné la vie et la chance de pouvoir monter à vélo. »

Un titre bienvenu pour celui qui est passé par des moments difficiles dans sa carrière et qui a notamment manqué sa chance de jouer une médaille olympique à Rio à cause d’une chute dans le final, lui causant une fracture de la crête iliaque. « Je suis vraiment heureux parce que je me souviens encore de ce qui m’est arrivé aux Jeux olympiques de Rio en août. A cause de la chute, j’ai manqué une chance de médaille. Aujourd’hui, je célèbre et je me sens très bien, tout ne peut pas toujours être mauvais, et cette médaille rattrape un peu le coup. »

Le Colombien a d’ailleurs probablement eu peur de revivre ce cauchemar lorsqu’il a chuté en milieu de course. « J’ai chuté au cours du septième tour de course, ma roue avant s’est cassée et heureusement il n’est rien arrivé d’autre et tout a été résolu rapidement. C’était un circuit très exigeant donc je me sens un peu mal mais l’important c’est que j’ai remporté la médaille d’or. Le maillot national sera entre de bonnes mains et sera bien représenté au sein du Team Sky. » On devrait retrouver Sergio Henao avec son maillot de champion national sur Paris-Nice dès dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.