Gand-Wevelgem 2018 : Un parcours quasi-inchangé, avec les Plugstreets

Plutôt satisfaits et fiers de la dernière édition de leur épreuve, les organisateurs de Gand-Wevelgem ont opté pour la continuité en vue de la saison prochaine. Par l’intermédiaire d’un communiqué, ils ont ainsi confirmé que le parcours 2018 ressemblerait très fortement à celui mis en place cette année, qui avait souri à Greg Van Avermaet après une belle course de mouvements.

“Seule l’entame a été quelque peu modifiée. Grosso modo, les derniers 160 kilomètres du trajet, avec entre autres les Moeren , le trajet en France et le passage à travers le Heuvelland demeurent inchangés”, a annoncé Hans De Clercq, responsable de l’élaboration du parcours. L’instauration des Plugstreets en 2017 a également été plébiscitée, et ces tronçons de routes de terre, se voulant un hommage aux soldats ayant combattu lors de la Première Guerre Mondiale, figureront donc à nouveau sur le tracé l’an prochain. Lors de la dernière éditions, ils étaient au nombre de trois, situés entre les deux ascensions du Kemmelberg, pour une distance totale de quatre kilomètres.

La réussite de cette nouveauté a d’ailleurs incité les organisateurs à élargir le concept aux courses féminines et espoirs. « L’année dernière, les Plugstreets ont apporté sur le plan sportif ce que nous en espérions, a ajouté Hans De Clercq. Après la première ascension du Mont Kemmel, la course n’a plus connu de points morts. Mais surtout : jamais auparavant nous n’étions parvenus à mettre en avant de façon aussi forte la Première Guerre mondiale pendant la course. Gand-Wevelgem a porté à l’écran le cœur des ‘in Flanders Fields’ qui ont été vus par le monde entier, avec de véritables moments à donner la chair de poule”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.