Daniel Diaz retourne en Argentine

Daniel Diaz avait séduit l’équipe Delko-Marseille Provence-KTM en 2015, en s’adjugeant notamment le Tour de San Luis, dont deux étapes, devant les Nairo Quintana, Dani Moreno, Ilnur Zakarin et autres Alexis Vuillermoz. Recruté l’hiver suivant par la formation française, soucieuse de renforcer pour son accession à la division continentale professionnelle, l’Argentin n’a finalement pas répondu aux attentes suscitées. Ses deux saisons dans la structure de Frédéric Rostaing n’ont pas été couronnées de résultats probants et le coureur de 28 ans va donc retourner en Amérique du Sud, et plus spécifiquement, dans son pays natal.

Ancien sociétaire de la formation San Luis Somos Todos, Daniel Diaz a choisi SEP San Juan pour son retour en Argentine, comme la formation continentale l’a elle même confirmé dans un communiqué vendredi. « Je n’ai pas été renouvelé dans l’équipe où j’évoluais, et bien que j’avais d’autres propositions au Portugal et en Espagne, j’ai voulu retourner chez moi, notamment pour des raisons familiales, a indiqué l’intéressé. C’était le bon moment. J’étais en Europe, mais j’ai toujours suivi le cyclisme argentin. SEP San Juan est l’une des meilleures équipes du pays et possède une façon de travailler qui lui permet de progresser année après année. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.