Tour de Lombardie : Quick Step Floors avec deux anciens vainqueurs

Comme de nombreuses écuries, la Quick Step Floors présentera une belle armada au départ du dernier Monument de la saison, ce samedi. Pour le 111e Tour de Lombardie de l’histoire, la formation belge alignera ainsi deux anciens vainqueurs, à savoir Dan Martin, lauréat en 2014, et Philippe Gilbert, sacré en 2009 et 2010. Julian Alaphilippe, à l’attaque lors des Mondiaux et sur Milan-Turin, viendra se greffer au duo, tout comme Gianluca Brambilla, Laurens De Plus, Dries Devenyns, Bob Jungels et Pieter Serry.

L’épreuve sera naturellement toute particulière pour Dan Martin compte tenu de sa victoire il y a trois ans, mais aussi car il s’agit de sa toute dernière course avec la structure de Patrick Lefévère. « Je pense que ma condition est bien meilleure que ce à quoi je m’attendais, j’ai pu le remarquer jeudi (11e de Milan-Turin, ndlr), a-t-il déclaré. J’ai essayé de rester concentré après le Tour, même si j’ai eu pas mal de repos à cause de mon dos. Je me sens bien et je cours sans grosse pression. J’ai eu une saison fantastique, mais je veux terminer sur une bonne note avec l’équipe car ce furent deux années fantastiques pour moi ici. J’ai vraiment passé du bon temps et ce fut génial avec les gars. Ce qui m’a vraiment motivé ces 3-4 dernières semaines à peaufiner ma forme pour le Tour de Lombardie, c’est vraiment la volonté de quitter Quick Step Floors par la grande porte. »

L’Irlandais de 31 ans n’avait pas brillé sur le parcours du Tour de Lombardie 2015, remis sur la table cette saison, mais il reste « convaincu de pouvoir bien faire » ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.