Victor Campenaerts, de LottoNL-Jumbo à Lotto-Soudal

D’une loterie à une autre, il n’y a qu’un pas, et Victor Campenaerts va le franchir. L’an prochain, le champion d’Europe du contre-la-montre n’évoluera plus chez LottoNL-Jumbo mais chez Lotto-Soudal. L’ancien coureur de la Topsport-Vlaanderen retrouve ainsi la structure belge, dont il a connu l’équipe Espoirs en 2013, après deux saisons passées dans l’écurie néerlandaise. C’est donc un retour aux sources pour le Flamand de 25 ans, champion de Belgique l’an passé et victorieux sur le Tour d’Andalousie cette année.

“Lorsque j’ai pu passer professionnel après 2013, Kurt Van de Wouwer (le responsable sportif Lotto Soudal U23, LTS) m’a conseillé de choisir Topsport Vlaanderen-Baloise parce que cette équipe me donnerai le temps nécessaire afin de progresser. Cela s’est avéré être le bon choix et je suis très reconnaissant envers Kurt pour ce bon conseil. Ces dernières années, j’ai pu travailler sur mon contre-la-monte et maintenant, je peux retourner au sein de l’équipe avec quelques belles lettres de noblesse, a commenté l’intéressé. Après cette saison, mon contrat avec LottoNL-Jumbo était terminé et quand Lotto Soudal a montré de l’intérêt afin de me prendre au sein de l’équipe, je n’ai pas hésité longtemps. Je suis heureux de pouvoir à nouveau rouler dans mon propre pays en tant que coureur belge, même si je suis très reconnaissant pour la période au sein de LottoNL-Jumbo. »

Bien que de retour « à la maison », Victor Campenaerts n’arrive pas dénué sans pression. « Maintenant, je veux en tant que pro gagner des contre-la-montre pour Lotto Soudal et obtenir de beaux résultats au classement général de tours d’une semaine comme le BinckBanck Tour, le Tour de Belgique et le Tour de Grande-Bretagne, a-t-il ajouté. Ce sont des courses à étapes où, avec un bon contre-la-montre, on peut constituer la base importante pour le classement général final. Bien entendu, je vise les titres contre-la-montre. J’espère pouvoir inspirer l’équipe pour les contre-la-montre par équipes. Avec des coureurs comme Tiesj Benoot, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt et Tim Wellens, l’équipe a certainement du potentiel dans ses rangs et je voudrais partager l’expérience que j’ai acquis les précédentes années au niveau du contre-la-montre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.