Dylan van Baarle chez Sky, c’est confirmé
La rumeur apparue la semaine passée s’est matérialisée ce lundi. Dylan van Baarle portera bien l’équipement du Team Sky à compter de l’an prochain, et vient renforcer encore un peu plus l’effectif de l’écurie britannique sur les Classiques. Passé professionnel en 2014 chez Garmin, depuis devenu Cannondale-Drapac, le jeune Néerlandais de 25 ans n’a donc pas souhaité poursuivre l’aventure, il est vrai un temps menacée, avec Jonathan Vaughters. Quatrième du Tour des Flandres et neuvième du GP E3 Harelbeke cette saison, Dylan van Baarle s’est engagé pour les deux prochaines années au sein du Team Sky.
« J’ai hâte, a-t-il déclaré. C’est un rêve devenu réalité de courir pour cette équipe et je pense que c’est une nouvelle étape dans ma carrière. J’ai couru contre le Team Sky au cours des quatre dernières années et j’ai pu constater que c’était peut-être la meilleure équipe du peloton. Maintenant, je les rejoins, et je pense que je vais bien m’intégrer dans cette équipe. J’espère obtenir de bons résultats l’année prochaine dans les Classiques, mais je pense que dans les petites courses par étapes, je peux également réaliser de bonnes performances. Je suis bon en chrono, donc c’est aussi l’un de mes objectifs pour les prochaines années, de montrer que je ne suis pas seulement un coureur de Classiques. Je veux aussi progresser dans les courses par étapes d’une semaine. Je pense que le Team Sky saura m’aider dans cette fois. La quatrième place au Ronde cette année m’a donné beaucoup de motivation. J’ai frôlé le podium et j’ai progressé par rapport à 2016. C’est ce que je veux continuer de faire. Je vise désormais un podium aux Flandres ou à Roubaix. »
« Dylan est un jeune coureur talentueux, qui était désireux de venir au Team Sky et de continuer à progresser, a indiqué son compatriote Servais Knaven, directeur sportif dans l’écurie britannique. Ce sera un très bon mec pour notre équipe. Il est vraiment fort pour les Classiques et a été formé aux Pays Bas et en Belgique. Cette année, il était quatrième au Tour des Flandres et a constamment été à l’avant. Il a grandi avec ces courses difficiles, et il sera un vrai atout pour nous pendant les Flandriennes. »