Michael Albasini « à la force et à l’expérience »

L’âge ne semble pas encore peser dans les jambes de Michael Albasini. Le Suisse, qui fêtera ses 37 ans en décembre prochain, s’est montré particulièrement frais dans l’arrivée de la Coppa Agostoni mercredi. Dans un sprint en peloton réduit, comme il les affectionne, le coureur d’Orica-Scott, évoluant pour l’occasion sous bannière suisse, a disposé assez aisément de Marco Canola (Nippo-Vini Fantini) et de Francesco Gavazzi (Androni-Sidermec). « Aujourd’hui, j’ai gagné grâce à la force et à l’expérience, a-t-il assuré en conférence de presse. Les deux aspects ont été décisifs, car ça bloquait sur la droite de la route, beaucoup voulaient sprinter de ce côté. J’ai alors choisi de partir à gauche. Peut-être que j’étais encore un peu loin, et dans les derniers mètres, j’ai vraiment dû mettre toute la force qui me restait. » 

Albasini s’est adjugé sa troisième victoire de la saison, après des succès au Pays-Bas et chez lui, au Tour de Romandie. Egalement auteur de trois top-10 sur les trois Ardennaises WorldTour au printemps dernier (ndlr : 3e de l’Amstel Gold Race), Albasini est encore fringuant. Il faudra le surveiller attentivement du côté de Bergen. « J’ai 37 ans et ma carrière touche à sa fin, mais je veux encore faire un ou deux ans, a-t-il indiqué. J’aime toujours ce travail et si je peux obtenir une ou deux victoires, je suis toujours très heureux. J’aime aussi travailler avec de jeunes coureurs et leur transmettre mon expérience. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.