Mondiaux : L’Italie fera sans Vincenzo Nibali
Davide Cassani a annoncé hier sa pré-seléction de 16 coureurs pour l’épreuve en ligne des Championnats du Monde de Bergen. Une pré-sélection où figurait Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) récent dauphin de Chris Froome (Team Sky) sur le Tour d’Espagne après avoir cependant chuté dans l’avant-dernière étape. Le Requin de Messine avait alors serré les dents jusqu’au sommet de l’Angliru pour préserver sa deuxième place.
L’Italien souffre depuis aux côtes, une douleur rédhibitoire pour sa venue à Bergen comme l’a affirmé Cassani à nos confrères de la Gazzetta dello Sport : « J’ai échangé avec Nibali et son entraîneur (Paolo) Slongo, et malheureusement sa chute l’empêche de participer. Il a du mal à respirer et doit prendre du repos pendant plusieurs jours.
Ce n’est pas un adieu avec la sélection, il a déjà l’esprit tourné aux Championnat du Monde de 2018 où le parcours lui correspondra parfaitement (les prochains Championnats auront lieu à Innsbruck en Autriche, sur un parcours au profil montagneux). »
Après avoir observé cette courte phase de repos, Nibali repartira à l’entraînement avec en tête son dernier objectif de la saison : le Tour de Lombardie.