Tour de La Provence : Alexandre Geniez « gêné par des motos »

Alexandre Geniez n’a pas été en mesure de menacer Rohan Dennis (BMC), jeudi, dans l’ultime et décisive étape du Tour de La Provence. Classé dans la même seconde que l’Australien en début de journée, le coureur d’AG2R-La Mondiale se devait absolument de le devancer sur la ligne d’arrivée, tracée à Notre-Dame-de-la-Garde, et si possible avec une petite avance. Mais c’est finalement le natif de Rodez qui aura accusé un retard au sommet, de quatre secondes sur son rival. Aussi dépassé par Mattia Cattaneo (Androni-Sidermec), auteur d’un vrai numéro, au général final, Geniez doit se satisfaire de la troisième dans ce Tour de La Provence.

« L’équipe a su répondre présente aujourd’hui, nous avons bien couru, a-t-il énoncé dans un communiqué. Malgré tout, je reste frustré sur le déroulement de la dernière montée où j’ai été gêné par des motos qui étaient garées sur le bord de la route. C’est dommage. Après trois journées de course, je retiens que la forme est là, je suis vraiment content d’avoir gagné cette étape. Je n’étais pas monté sur le podium d’une course par étapes depuis ma victoire sur le Tour de l’Ain en août 2015 ». « Nous ne sommes pas passés loin aujourd’hui, mais je retiens surtout que la bonne dynamique est enclenchée, a complété le directeur sportif des terre-et-ciel, Didier Jannel. Il faut continuer dans cette spirale positive. C’est en travaillant de cette manière que l’on progresse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.