Tour d’Abu Dhabi : Une équipe complète pour Lotto Soudal

La formation Lotto Soudal se présentera demain sur le Tour d’Abu Dhabi avec la possibilité de briller sur plusieurs fronts. Tout d’abord sur les sprints avec André Greipel qui sera toutefois présent sans véritable poisson-pilote. Sean De Bie devrait se charger d’emmener le champion d’Allemagne. Pour le général, l’équipe belge aura plusieurs cartes avec entre autres Maxime Monfort, Rafael Valls ou encore Louis Vervaeke qui découvriront tous les trois l’épreuve.

Auteur d’un bon début de saison à Majorque, Louis Vervaeke a continué de s’entraîner à Girone en Espagne en vue de cette échéance. « C’est très agréable de débuter la saison avec deux belles places d’honneur au Challenge de Majorque, dit-il dans un communiqué. Cela prouve que j’ai un bon hiver derrière moi. »

Pour le Tour d’Abu Dhabi, il y aura une étape accidentée qui pourrait convenir au Belge. « Lors de l’étape de montagne du Tour d’Abu Dhabi, je veux montrer que ma prestation au Challenge de Majorque n’était pas un coup de chance. Il s’agit de ma première course du niveau WorldTour cette saison et cela la rend encore plus palpitante. J’espère une place dans le top dix samedi. Ce sera la première fois que je vais courir au Moyen-Orient. Nous avons une très forte équipe en cas de formation de bordures. Je suis prêt à aider André Greipel dans sa quête de victoire d’étape. » Après son séjour au Moyen-Orient, Vervaeke va retourner à Girone pour peaufiner sa préparation en vue du printemps et de ses objectifs qui sont le Tour de Catalogne, le Tour du Pays-Basque et les classiques ardennaises.

Lotto Soudal pour le Tour d’Abu Dhabi : Sander Armée, Lars Bak, Sean De Bie, André Greipel, Adam Hansen, Maxime Monfort, Rafael Valls et Louis Vervaeke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.