Le futur de Cannondale-Drapac de nouveau incertain et même en danger

Alors que Jonathan Vaughters se voulait rassurant jusqu’ici quant au futur de son équipe Cannondale – Drapac pour l’an prochain, les choses viennent de changer radicalement. L’équipe américaine vient d’annoncer qu’elle a notifié ce matin à tous ses coureurs et staffs qu’elle les libérait de leurs obligations contractuelles pour 2018. En cause, la non signature d’un nouveau sponsor qui devait normalement venir supporter la structure de Vaughters.

Communiqué de presse de l’équipe Cannondale – Drapac : « Ce samedi matin, Slisptream Sports (la structure qui supporte l’équipe, ndlr) a notifié à tous ses coureurs et staff de l’incertitude quant à l’avenir de notre organisation. Hier le management a reçu des nouvelles décourageantes d’un nouveau sponsor qui, nous le pensions, rejoindrait l’équipe en 2018. Sans le soutien de ce sponsor, nous ne pouvons garantir notre sécurité financière et en conséquence notre licence UCI WorldTour pour 2018. Nous espérons que cette situation trouvera une solution dans les jours à venir et que l’équipe trouvera une nouvelle situation financière ; cependant, sans cette garantie, nous nous sommes sentis dans l’obligation envers les gens qui composent l’équipe de leur notifier notre situation actuelle et de leur laisser le temps de chercher les meilleures options pour eux. »

Le communiqué précise que les sponsors actuels, à savoir Cannondale, Drapac, Oath et POC, se sont engagés à soutenir l’équipe en 2018, mais que sans autre sponsor, cela ne serait pas suffisant. L’arrivée de Oath lors du dernier Tour de France et l’optimisme affiché par Vaughters en juillet ne semblait laisser aucun doute quant au futur de l’équipe américaine. Si bien que Rigoberto Uran, deuxième du dernier Tour de France et très convoité depuis, vient même de renouveler pour 3 ans. En parallèle, cinq départs ont déjà été annoncés : Alberto Bettiol (vers BMC), Davide Formolo (vers Bora – Hansgrohe), Kristijan Koren (vers Bahrain – Merida), Tom Jelte Slagter (vers Dimension Data) et Davide Villella (vers Astana).

Outre Uran, les coureurs encore sous contrat pour 2018 sont Hugh Carthy, Joe Dombrowsky, Sebastian Langeveld, Taylor Phinney, Pierre Rolland, Andrew Talansky, Tom Van Asbroeck, Sep Vanmarcke et Dylan Van Baarle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.