Peter Sagan : « Tout le monde regardait dans ma direction »
Après la déception d’hier, Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) voulait gagner cette étape à Grammont. Mais tout le monde le savait et bien entendu tout le monde observait le Champion du Monde. Pas simple d’autant que parmi les gens désireux de suivre Sagan, il y avait Tim Wellens (Lotto – Soudal), le deuxième du général. Dans le deuxième passage du Mur de Grammont, Sagan a attaqué et a été suivi par Jasper Stuyven (Trek – Segafredo), qui remportera l’étape un peu plus tard, Tony Martin (Trek – Segafredo) et bien sûr… Tim Wellens ! Tom Dumoulin (Sunweb) le leader de l’épreuve a pu lui s’appuyer sur une équipe très forte qui a ramené tout le monde face au danger Wellens. Dans le final, tout le monde à une nouvelle fois pris la roue de Sagan et c’est alors que Stuyven en a profité. Il n’y avait rien à faire pour le Champion du Monde qui de surcroit, aujourd’hui encore, a été victime d’un incident mécanique dans le final de l’étape. Il prend finalement la quatrième place de l’étape.
Extrêmement évasif après la ligne d’arrivée, Sagan a déclaré : « La météo était bien meilleure aujourd’hui. Le final était difficile, tout le monde regardait dans ma direction. Mais c’est okay, je n’ai pas chuté, c’est le plus important ».
Il est quand même revenu sur l’incident de la veille et la petite polémique que celui-ci a déclenché avant même que Sagan ne s’exprime : « Je pense qu’il y a eu une faute d’organisation avec la voiture neutre à l’avant. Ce n’est pas normal dans une cession de parcours aussi technique. Il faut améliorer ça. Mais du reste je suis content de ma semaine. Avec le Tour de Pologne, ça a été deux semaines très intensives ».