Colorado Classic : Alex Howes prive Taylor Eisenhart de l’exploit

Alex Howes (Cannondale – Drapac) remporte la deuxième étape de la Colorado Classic. L’étape, un circuit de 10,3km avec une ascension à parcourir 10 fois a été le théâtre d’un magnifique numéro de Taylor Eisenhart (Holowesko – Citadel Racing Team) qui a fait presque toute l’étape en tête. Il se console avec le maillot de leader. Peter Stetina (BMC) qui était pourtant le plus fort dans les ascensions s’est fait piégé dans la dernière descente.

Taylor Eisenhart (Holowesko – Citadel Racing Team) a réalisé un numéro. Parti dès le début de l’étape en compagnie de Daniel Eaton (UnitedHealthcare), rapidement distancé, il fera toute l’étape ou presque en tête. Dans le final, Eisenhart est sous la menace d’un groupe de cinq composé de : Manuel Senni (BMC), Alex Howes (Cannondale – Drapac), Sepp Kuss (Rally Cycling) et Peter Stetina (Trek – Segafredo). Dans l’avant dernier tour un groupe se détache de ce peloton avec : Brent Bookwalter (BMC), Hugh Carthy et Rigoberto Uran (Cannondale – Drapac), Travis McCabe (UnitedHealthcare), Miguel Angel Benito (Caja Rural – RGA), Serghei Tvetcov (Jelly Belly p/b Maxxis),Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates). Mais l’écart est trop conséquent. La victoire se jouera entre Eisenhart et le groupe des cinq.

A l’amorce du dernier tour, Eisenhart n’a plus que 40 secondes d’avance. Il maintient cette avance jusqu’au pied de la dernière ascension. Dans celle-ci, Stetina accélère. Howes et Senni suivent. Stetina accélère à nouveau, cette fois-ci Senni lâche. Stetina tente une troisième fois de distancer Alex Howes mais rien à faire. Le coureur de Cannondale – Drapac a tout donné pour rester dans la roue du coureur de Trek – Segafredo et a réussi. La victime de ces accélérations est Eisenhart. Il est repris par les deux coureurs au sommet, à 5 km du sommet. Dans le faux plat montant suivant le sommet, Stetina tente à nouveau de distancer Howes mais ce dernier suit, tout comme Eisenhart. Le coureur d’Holowesko contre même au début de la descente espérant faire parler ses qualités de descendeur. Howes suit mais Stetina est surpris et piégé. Il reste moins de 4km.

Howes et Eisenhart filent dans la descente. Stetina semble piégé. Il est même repris par Sepp Kuss mais ce dernier déjante dans un virage. On arrive très vite à l’arrivée et Howes lance le sprint. Eisenhart n’a sans doute plus beaucoup de force mais il a du coeur. Il semble même en mesure de remonter le coureur de Cannondale – Drapac mais stoppe son effort. Il n’en peut plus. Howes s’impose. Eisenhart prend la deuxième place. Stetina la troisième à 4 secondes du duo. Du côté du groupe Bookwalter, le débours est d’1’30.

Classement de la 2e étape : 
1. Alex Howes (Cannondale – Drapac) en 2h51’17
2. Taylor Eisenhart (Holowesko – Citadel Racing Team)
3. Peter Stetina (Trek – Segafredo) à 0’04
4. Manuel Senni (BMC) à 0’21
5. Serghei Tvetcov (Jelly Belly p/b Maxxis) à 0’40
6. Brent Bookwalter (BMC) à 1’34
7. Miguel Angel Benito (Caja Rural – RGA) à 1’35
8. Rigoberto Uran (Cannondale – Drapac) ) 1’37
9. Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates)
10. Hugh Carthy (Cannondale – Drapac) à 1’41

Classement général à l’issue de la 2e étape :
1. Taylor Eisenhart (Holowesko – Citadel Racing Team) en 6h24’36
2. Alex Howes (Cannondale – Drapac) à 0’01
3. Peter Stetina (Trek – Segafredo) à 0’11
4. Sepp Kuss (Rally Cycling) à 0’32
5. Manuel Senni (BMC)
6. Serghei Tvetcov (Jelly Belly p/b Maxxis) à 0’51
7. Brent Bookwalter (BMC) à 1’45
8. Miguel Angel Benito (Caja Rural – RGA) à 1’46
9. Rigoberto Uran (Cannondale – Drapac) ) 1’48
10. Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.