Marko Kump frôle un premier succès dans le WorldTour

Depuis ses débuts professionnels, en 2007, Marko Kump a constamment oscillé entre le très haut-niveau et la division continentale. De retour chez Adria Mobil, une équipe localisée dans son pays d’origine, en 2012 et 2015, le puncheur-sprinteur de 28 ans a jusque là eu des difficultés à s’installer pour de bon à l’échelon WorldTour. Hier, sur le BinckBank Tour, il a pourtant prouvé qu’il avait toutes les qualités pour y perdurer. Le septuple vainqueur d’étape au Tour du Qinghai Lake s’est immiscé dans un final relativement chaotique et désordonné à Lanaken pour finalement échouer à une petite longueur de la victoire, subtilisée par Edward Theuns (Trek-Segafredo).

« Ce fut une journée frénétique avec ce parcours qui comprenaient de nombreux virages, dont certains très serrés, et la difficulté s’est accrue avec les routes humides causées par la pluie. Collectivement, nous avons réussi à toujours rester en bonne position. C’était important sur une route aussi dangereuse et cela m’a permis de garder de l’énergie en vue du sprint. Au début du l’emballage, je me suis un peu fait enfermer, mais j’ai ensuite pris la roue de Theuns, peut-être simplement un peu trop tard pour pouvoir le passer », a décrit le Slovène au soir de l’étape. Rageante, cette deuxième place constitue néanmoins la meilleure performance en carrière de Marko Kump au niveau WorldTour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.