BinckBank Tour : Peter Sagan à 100% pour la 99ème

Alors que l’on attendait plutôt les « purs » sprinters à l’arrivée de la 3ème étape du BinckBank Tour, c’est une nouvelle fois Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) qui l’emporte. En très grande forme actuellement, le slovaque, est toujours parvenu à bien se placer, et après un sprint de maître s’est adjugé sa 99ème victoire !

Ayant déjà gagné à Ardooie l’an dernier, Peter connaissait le final comme l’explique son équipe, mais il savait aussi que les conditions seraient difficiles. D’ailleurs à l’arrivée, le coureur confiait : « Ce n’a pas été facile aujourd’hui. Cela rappelait que nous courrions en Belgique, et ressemblait à une classique printanière. C’était fou – toute la journée à l’avant, les trains des équipes essayaient de passer et de contrôler le rythme. A la fin, il a commencé à pleuvoir, c’était vraiment dangereux, avec une chute dans le final. Je suis vraiment très content car  Bora-Hansgrohe a travaillé très bien collectivement et a décroché la victoire, ce qui est incroyable – Je suis vraiment très content. Nous verrons maintenant comment je pourrai décrocher ma 100ème victoire – mais d’abord nous avons à survivre jusqu’à demain. C’est bien de revenir dans la tête du classement général. Mais pour prendre le général – ce sera un jour où il y aura beaucoup de groupes et d’écarts sur la route – le but sera de prendre des secondes. Pour cela, nous aurons à le faire au jour le jour. »

Rendez vous demain pour une nouvelle étape en Belgique, avec un départ et une arrivée à Lanaken, sur un parcours de 154.2km., plutôt plat. Une chose semble probable, c’est que les équipes de sprinters vont avoir à travailler, en tenant compte du vent, jusqu’au final qui sera rapide à coup sûr. La 100ème pour Sagan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.