Fin de carrière pour Fabrice Jeandesboz
Le coureur de Direct Energie, Fabrice Jeandesboz a annoncé au journal Le Télégramme qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison, à l’issue de 9 années professionnelles.
Après sa nouvelle fracture en janvier dernier (fracture du cotyle lors d’un stage en Espagne), Fabrice Jeandesboz était revenu à le compétition en mai. Il a toutefois décidé d’arrêter sa carrière en fin d’année, à l’aube de ses 33 ans.
« La semaine dernière, j’ai annoncé à Jean-René Bernaudeau (le manager général de la formation Direct Energie) que j’allais arrêter, expliquait-il au journal Le Télégramme. Cela me trottait dans la tête depuis un petit moment. Après ma blessure, je m’étais déjà longtemps demandé si j’allais reprendre les courses ou pas. Bizarrement, lors de ma course de reprise, le Tour de Castille et Leon, le 19 mai, je me suis dit que cette fois, je pouvais m’arrêter. J’étais redevenu coureur, je pouvais m’arrêter » .
Professionnel depuis 2009, au sein de l’équipe Besson Chaussures – Sojasun, puis au sein de l’équipe Direct Energie en 2014, l’ancien stagiaire de la FDJ et de Bouygues Telecom, a disputé trois Tours de France et deux Tours d’Espagne ; mais le 2ème de la Polynormande 2015 a aussi connu quelques coups durs, dont plusieurs blessures (fractures de la mâchoire) durant sa carrière.