Philippe Gilbert prolonge de 2 saisons avec Quick Step

C’était dans l’air depuis le Tour de France, c’est désormais confirmé. Philippe Gilbert, vainqueur cette année  du Tour des Flandres et de l’Amstel Gold Race, a prolongé de deux ans son contrat avec l’équipe Quick Step Floors.

Le premier coureur à avoir remporté sur ces vingt dernières années un monument pavé et
une classique Ardennaise dans la même saison a signé une prolongation de contrat avec
Quick-Step Floors jusque 2019. Agé de 35 ans, il a rejoint l’équipe au début de la saison et
a réalisé un formidable début d’année ; il a remporté sous ses nouvelles couleurs le Ronde van Vlaanderen (après avoir attaqué à 55 kilomètres de l’arrivée), l’Amstel Gold Race, la victoire au classement général des Driedaagse De Panne-Koksijde et une étape sur le Tour de Suisse.

Philippe Gilbert, qui sera cette semaine sur le BinckBank Tour, a expliqué les raisons de sa décision : « C’était mon rêve de prolonger mon contrat et je savais que ce serait possible après avoir remporté De Ronde et l’Amstel. Je suis super heureux de continuer pendant deux années de plus avec Quick-Step Floors ! Je suis sûr que je peux encore gagner de grandes courses et que je vais avoir mes chances. Ce serait un rêve qui se réalise que de gagner des courses comme Paris-Roubaix et Milano-Sanremo avec cette équipe. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je voulais signer deux années de plus pour développer et augmenter mes chances « .

Du côté de Patrick Lefevere – manager de Quick-Step Floors, c’est aussi la satisfaction. « Nous connaissions les qualités de Philippe quand il est arrivé dans l’équipe ; et le voir  nous représenter à de nombreuses reprises tout au long de la saison nous a rendu très heureux, alors je ne pense pas que ce nouveau contrat soit une réelle surprise. Il n’est pas seulement un atout important pour l’équipe  :  il est un coureur intelligent qui apporte constamment des résultats, mais aussi un exemple auprès de qui nos jeunes coureurs peuvent apprendre  ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.