Alexander Kristoff concrétise un travail d’équipe parfait

Le Championnat d’Europe est la huitième victoire d’Alexander Kristoff cette année mais le maillot qui va avec lui donnera sans doute une saveur particulière. Malgré le nombre de succès, le Norvégien a manqué ses principaux rendez-vous et cette victoire, une semaine après celle sur la Prudential RideLondon Surrey-Classic, sauve quelque peu une saison un peu en deçà des ambitions. Ce titre récompense aussi une équipe de Norvège qui a couru une course parfaite. Edvald Boasson Hagen, dernier attaquant n’a été repris qu’à 350 mètres de l’arrivée. 

« Nous avions une équipe forte ici avec Edvald (Boasson Hagen) qui a fait une très belle attaque dans le final, déclarait le nouveau Champion d’Europe à l’arrivée. Il n’était pas loin de l’emporter ce qui prouve que nous avions la bonne tactique. Nous avions vu que dans les courses précédentes, les attaques dans le final avaient été au bout alors nous voulions tenter parce qu’on savait qu’Edvald était assez fort pour réaliser une telle chose. Ça a presque fonctionné. Quand il a été repris j’ai pu lancer mon sprint. C’était un très bon travail d’équipe« .

Le succès de Kristoff a été un peu terni par le mécontentement d’Elia Viviani (Italie), son dauphin qui s’est plaint juste après la ligne. A la vue de l’hélicoptère pourtant Kristoff a parfaitement tenu sa ligne, tandis que c’est plutôt l’Italien qui est venu au contact. « L’équipe italienne a fait un très bon train, continue Kristoff. Ils avaient une forte équipe. J’ai lancé mon sprint un peu plus tôt que Viviani et je suis allé sur le côté droit. Il a essayé de passer sur ma droite mais nous étions le long des barrières. Je ne pense vraiment pas avoir fait quelque chose de mal mais il a voulu passer dans un trou de souris et je ne l’ai pas laissé faire. A la fin c’était très proche et j’imagine qu’il était très déçu mais je pense que je n’ai rien fait de mal car j’ai vraiment le sentiment d’avoir bien tenu ma ligne ».

« Le Championnat du Monde est mon prochain objectif mais il y aura d’autres courses avant où je pourrai essayer de gagner comme l’Artic Race of Norway, Hambourg, Plouay ou le Tour de Grande Bretagne« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.