Alberto Bettiol file chez BMC

Un Italien en supplée un autre chez BMC. Alors que Daniel Oss a fait le choix de rejoint Peter Sagan au sein de la Bora-hansgrohe, son compatriote Alberto Bettiol s’est engagé avec l’équipe américaine. Il s’agit d’une belle recrue pour la structure dirigée par Jim Ochowicz, compte tenu des aptitudes exhibées par le jeune Transalpin ces deux dernières années. Âgé de 23 ans et professionnel depuis 2014 chez Cannondale-Drapac, l’ancien champion d’Europe Juniors du chrono a commencé à se faire une place dans l’élite en 2016, terminant notamment 2e de la Bretagne Classic, 3e du Tour de Pologne ou encore 4e du Grand Prix de Québec. Cette saison, il a pris la 6e place de la Clasica San Sebastian après une 5e place d’étape à Longwy sur le Tour de France.

« Alberto Bettiol n’a que 23 ans mais il connait le WorldTour depuis quelques années et a acquis de très bons résultats, comme récemment à la Clasica Ciclista San Sebastian, où il figuraient au milieu des meilleurs grimpeurs du monde, a commenté Ochowicz. Alberto possède un panel de compétences assez large et nous sommes impatients de l’aider à grandir, particulièrement sur les Classiques et chrono, ce qui, je pense, sera une progression naturelle pour lui. Il est important de recruter des coureurs qui démontrent ce genre de potentiel, nous sommes donc ravis d’accueillir Alberto chez BMC. »

Comme à l’accoutumée, la formation étasunienne n’a pas révélé l’étendue du bail paraphé par les deux parties. « J’ai toujours vu BMC comme une équipe incroyablement professionnelle, l’une des plus grandes équipes du WorldTour, sinon la plus grande équipe, a lâché Bettiol. Quel que soit mon rôle, je ferai de mon mieux. Je suis impatient d’avoir l’opportunité de courir avec un champion comme Greg Van Avermaet et d’apprendre de lui et du reste de l’équipe sur les classiques pavées. Mon objectif est de continuer à grandir, comme je l’ai fait au cours des dernières années, et d’améliorer mes aptitudes en contre-la-montre, ce qui constitue une autre raison pour laquelle je voulais venir chez BMC, qui est l’une des meilleures équipes en contre-la-montre au monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.