Daniel Oss et Peter Kennaugh débarquent chez Bora-hansgrohe

Il s’agit de la toute première officialisation de transferts pour la saison 2018. La Bora-hansgrohe a annoncé en ce mardi 1er août, date de l’ouverture « officielle » du mercato cycliste, les signatures de Daniel Oss et Peter Kennaugh pour les deux prochaines années. Ancien coéquipier de Peter Sagan chez Liquigas, l’Italien quitte donc la BMC pour retrouver le double champion du monde, tandis que Kennaugh met un terme à sept années de collaboration avec le Team Sky pour démarrer une nouvelle aventure.

« Oss a toujours été sur notre liste. C’est un coureur très fiable, performant pendant toute la saison. En plus, il a l’habitude de travailler pour des grands leaders, et dans notre équipe, il jouera un rôle clé aux côtés de Peter Sagan dans les Classiques printanières. Peter Kennaugh a pour sa part réalisé un excellent travail dans le passé pour Sky, il a plusieurs fois fait partie de l’équipe qui a remporté le Tour. Cependant, nous pensons qu’il a encore le potentiel pour s’améliorer personnellement. C’est un très bon grimpeur, qui est aussi rapide sur le plat et il devrait être en mesure de gagner des courses par étapes, et nous voulons soutenir son développement dans cette direction. Peter sera l’un de nos leaders pour les courses d’une semaine l’an prochain », a exposé Ralph Denk, manager de la structure Bora-hansgrohe.

Âgé de 30 ans, Daniel Oss a rarement eu l’occasion de jouer sa carte personnelle au cours de sa carrière, mais a déjà terminé deux fois dixième et une fois troisième du Grand Prix E3 Harelbeke. Il s’est aussi imposé sur le Tour du Colorado et a terminé deux fois dans le top-10 de Gand-Wevelgem.

Peter Kennaugh possède un palmarès plus étoffé, récemment agrémenté d’une victoire à l’Alpe d’Huez sur le Critérium du Dauphiné. Le Britannique de 28 ans a déjà été titré à deux reprises sur son championnat national et a remporté la Semaine Coppi et Bartali, le Tour d’Autriche, la Cadel Evans Great Ocean Road Race, une étape de l’Herald Sun Tour mais aussi une autre étape sur le Critérium du Dauphiné, en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.