Jens Keukeleire aurait choisi Lotto Soudal

Jens Keukeleire devrait rejoindre la formation Lotto Soudal l’an prochain. Très convoité, le Belge aurait donc choisi de rentrer au pays comme l’annonce le Het Nieuwsblad. Il remplacerait Jürgen Roelandts annoncé sur le départ et aurait bien sûr un rôle de leader dans les classiques mais pourrait aussi apporter son soutien dans le train des sprinteurs comme André Greipel. Si le transfert se confirme dans les prochains jours – le marché ouvrant le 1er août –, Keukeleire connaîtra alors une première expérience au sein d’une équipe belge. Rappelons qu’il était passé professionnel en 2010 chez Cofidis avant de rejoindre Orica après deux saisons. Keukeleire a donc passé sept années au sein de la formation australienne avec quatre succès à la clé dont un sur la Vuelta à Bilbao l’an passé. Il avait aussi remporté le classement général du Tour de Belgique en mai dernier, mais sous le maillot de la sélection belge. Il a aussi décroché quelques accessits sur les classiques comme une deuxième place sur Gand-Wevelgem cette saison ou encore une sixième place sur Paris-Roubaix en 2015.

Keukeleire pourrait donc être la première recrue à moins que Victor Campenaerts ne lui passe devant. Le vice-champion de Belgique du contre-la-montre est aussi pressenti au sein de la formation Lotto Soudal qui pourrait connaître un peu plus de changements cette saison, elle qui est pourtant habituée à être peu active sur le marché des transferts. Plusieurs coureurs sont en effet annoncés sur le départ comme Jürgen Roelandts chez BMC, Louis Vervaeke chez Sunweb ou encore Tony Gallopin chez Ag2r La Mondiale. Il y a également neuf autres coureurs en fin de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.