Simon Gerrans parmi les départs chez Orica-Scott ?

Le Tour de France est souvent le lieu de discussion des coureurs, des agents et des équipes pour la saison qui arrive. Les rumeurs vont bon train et certaines sont insistantes. Chez Orica-Scott notamment, il pourrait y avoir un peu de changement avec le départ de l’une des figures emblématiques de l’équipe, l’Australien Simon Gerrans. L’ancien vainqueur de Milan-San Remo et de Liège-Bastogne-Liège a eu 37 ans cette saison et il est en fin de contrat avec sa formation. Après sept saisons sous le maillot Orica, il ne devrait pas être prolongé et on annonce même la venue de Matteo Trentin pour le remplacer. Avec un âge avancé et des performances en baisse, l’idée de la retraire pourrait même trotter dans la tête de Gerrans.

Ce ne sera probablement pas le seul changement au sein de la formation Orica-Scott qui devrait voir Magnus Cort Nielsen quitter l’équipe. Le jeune Danois pourrait retrouver Astana selon certains médias de son pays. En contrepartie, la formation australienne pourrait voir l’arrivée de Mikel Nieve pour épauler les frères Yates mais aussi Esteban Chaves en montagne. Rien ne sera de toute façon officiel avant l’ouverture du marché des transferts le 1er août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.