Warren Barguil portera les pois même à la maison
Warren Barguil termine ce Tour de France en boulet de canon. Le grimpeur français a remporté un somptueux succès en haut du col de l’Izoard.
Un sentiment incroyable envahissait le jeune homme à l’arrivée. « J’ai ressenti beaucoup d’émotions. J’ai pensé à mes grand-parents décédés et à la souffrance des derniers mois. J’étais venu à l’entrainement il y a quelques semaines ici et y gagner sur le Tour est exceptionnel« .
Le coureur de la Sunweb est en réalité le premier surpris de son succès. « Le but de mon étape était d’assurer mon maillot. J’attendais de voir comment ça se passait. Je voulais reprendre un peu de temps à (Alberto) Contador pour peut-être remonter d’une place au général. J’ai attaqué, il m’a suivi et on rentré sur son coéquipier Mollema. J’ai entendu Contador dire à Mollema de ralentir quand ce dernier faisait le train. Alors je suis passé devant et j’ai fait mon propre train. Dans les derniers kilomètres, j’ai vu Atapuma devant. Alors j’ai comblé l’écart, je suis revenu et je l’ai fait ! C’est juste fou ! Je n’aurai osé imaginer m’imposer ici alors que c’est déjà une première victoire d’être sur ce Tour« .
Warren Barguil est maintenant assuré du maillot à pois et pourra l’arborer sur les Champs-Elysées. « Je pense que je le porterai même à la maison tellement je suis heureux de gagner cette tunique« .
Avec de telles sensations, le Français réaffirme un avenir évident sur les Grands Tours. « C’est clair que si je reviens avec les mêmes jambes, je pourrai envisager un classement général. Je me suis toujours fixé comme objectif d’atteindre un top cinq. Je pense que c’est une ambition réalisable. Le remporter ? C’est encore un autre niveau. Mais pour le moment, je vais savourer le moment présent et on reparlera du futur plus tard« .