Pierre-Luc Périchon a eu des frissons
Le Français Pierre-Luc Périchon peut être crédité d’une belle étape. Le Français de Fortunéo-Oscaro a suivi le groupe maillot jaune durant la quasi intégralité de l’étape avant de céder sur les pentes raides du Mur de Péguère. « J’avais de bonnes jambes, j’ai réussi à suivre le groupe maillot jaune jusque dans les pourcentages les plus élevés de la dernière ascension », déclare-t-il dans le communiqué de sa formation.
Etre aux côtés de Fabio Aru et de Chris Froome sur cette courte étape de montagne a marqué le coureur français. « Accompagner les tout meilleurs sur une étape comme aujourd’hui, ce n’est pas rien, j’avais les frissons. Le plus difficile est d’accrocher le groupe, après l’objectif était de tenir le plus longtemps. Pendant l’effort, je me rendais compte que j’étais entouré de champions mais je ne réalisais pas. En début de Tour, je disais que l’objectif était de me faire plaisir, sur cette journée, c’est mission accomplie. »
Le coureur âgé de 30 ans est 62e du classement général. Les neuf coureurs de Fortunéo-Oscaro sont encore dans le peloton. Le mieux placé dans cette équipe est Brice Feillu, 20e, qui a souffert ce vendredi entre Saint-Girons et Foix.