Journée mitigée dans le camp d’Astana
Sentiments mitigés pour Astana à l’issue de cette treizième étape. L’Italien Fabio Aru a certes conservé sa tunique jaune, mais l’équipe Astana a dû se séparer du Danois Jakob Fuglsang, contraint à l’abandon. Le lieutenant de Fabio Aru était tombé mercredi et s’était cassé le poigt et le radius. « Aujourd’hui, la douleur a été trop forte », déclare le manger Dimitri Fofonov dans un communiqué.
« Vendredi, il avait souffert toute la journée en montagne. Il n’a pas su dormir cette nuit. Au matin, il a insisté pour prendre le départ, mais il s’est avéré que c’était perdu d’avance. Jakob a fait preuve de caractère mais parfois ce n’est pas suffisant », poursuit-il.
Avec Dario Cataldo et Jakob Fuglsang à la maison, épauler Fabio Aru devient complexe pour Astana. Hier, l’Italien a pu compter sur le soutien ‘involontaire’ de l’UAE-Team Emirates. Et si la solution ne venait pas de cette formation intéressée par les services du vainqueur de la Vuelta 2015?
Par ailleurs, le malheureux Danois Jakob Fuglsang, a déclaré, à un site danois, vouloir mettre tout en oeuvre pour guérir le plus rapidement possible et être au départ de la Vuelta.