Alberto Contador : « Attendre les Alpes »
Alberto Contador n’a pas passé une très bonne journée. Après avoir chuté à deux reprises lors de l’étape de dimanche, le leader de Trek-Segafredo est retombé deux fois aujourd’hui entre Eymet et Pau pour le compte de la onzième étape du Tour. Il donnait des nouvelles sur la ligne d’arrivée. « Evidemment j’ai pris un bon coup sur la hanche, disait-il. On va voir comment ça va évoluer mais ça va forcément compliquer les choses en vue des Pyrénées. Je ne crois pas à la malchance mais il est vrai que ce Tour me pousse à la limite psychologiquement. »
Déjà distancé dans la première grosse étape de montagne dimanche, relégué à plus de cinq minutes au classement général, Contador va probablement revoir ses ambitions sur ce Tour de France. « Je n’ai pas envie d’arrêter là, je veux aller à Paris donc il faut prendre les choses par un autre bout. Peut-être penser à d’autres choses, à d’autres objectifs. Il va falloir continuer de montrer de la détermination. »
Contador semble avoir déjà mis les Pyrénées de côté, comme s’il savait que ses chutes a répétition l’avaient affaibli. A moins qu’il préfère reculer au classement général pour obtenir un bon de sortie et jouer une étape. « Cette chute ne m’arrange pas. Il va falloir attendre les Alpes mais le moral reste élevé, surtout avec le soutien des gens sur le bord de la route. Il faudra donc voir ce qu’on peut faire dans les jours à venir. »