LottoNL-Jumbo se manque sur le chrono de Düsseldorf

Depuis deux ans, la formation LottoNL-Jumbo a réussi à prendre une autre dimension dans l’exercice du contre-la-montre. Du coup, l’équipe néerlandaise était très attendue hier sur la première étape du Tour de France. Avec Jos van Emden, vainqueur du chrono final du Giro, mais aussi Primoz Roglic, l’équipe possédait deux belles chances de victoire. Le chrono ne s’est pas très bien déroulé pour les hommes de Nico Verhoeven puisque pas moins de trois coureurs sont tombés. Dylan Groenewegen, le sprinteur, a été imité par George Bennett, l’un des leaders de l’équipe, et surtout par Primoz Roglic qui a très vite perdu toute chance de remporter le chrono. « J’ai pris des risques et cela n’a pas fonctionné, c’est aussi simple que ça, a expliqué Roglic. Cela ne me dérangeait pas qu’il pleuve aujourd’hui (hier), normalement cela ne m’affecte pas. Je n’ai subi aucune blessure à cause de ma chute, juste quelques abrasions. C’était la première opportunité, il reste encore 20 chances à venir. »

C’est finalement Jos van Emden qui s’en est le mieux sorti mais le Néerlandais s’est fait une frayeur et a été un peu plus hésitant sur la deuxième partie du parcours. Il a finalement concédé 15 secondes pour terminer septième. « Ces derniers jours, j’ai remarqué que mes jambes étaient bonnes, a-t-il dit. Normalement, je peux rouler a un haut niveau de performance mais il m’a manqué quelques pour cents. J’espérais mieux mais j’ai tout donné tout alors je dois faire avec. » La bonne surprise est venue de Robert Gesink qui a pris la 22e place à 31 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.