Tour de Wallonie 2017 : Le parcours et les équipes
Le parcours de l’édition 2017 du Tour de Wallonie a été dévoilé hier. Les coureurs s’élanceront de Stavelot pour une course de cinq jours qui les mènera à Thuin. La première partie de la course, à savoir les trois premiers jours, emprunteront des passages des grandes classiques que sont Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne. Il y aura notamment la Côte d’Ereffe le premier jour puis dix monts répertoriés lors du deuxième acte, et enfin une double ascension du Mur Saint-Roch dans le final de la troisième étape qui devraient permettre une course animée. Il y aura ensuite une étape pour les sprinteurs et une dernière étape dans le Hainaut.
Le parcours :
Samedi 22 juillet : Etape 1, Stavelot – Marchin (189,9 km)
Dimanche 23 juillet : Etape 2, Chaudfontaine – Seraing (191,5 km)
Lundi 24 juillet : Etape 3, Arlon – Houffalize (182,7 km)
Mardi 25 juillet : Etape 4, Bruxelles – Profondeville (164,1 km)
Mercredi 26 juillet : Etape 5, Chièvres – Thuin (182,6 km).
Les équipes au départ :
World Tour : Ag2r La Mondiale, BMC Racing, FDJ, Lotto Soudal, Katusha-Alpecin, LottoNL- Jumbo, Quick-Step Floors (à confirmer)
Continentales professionnelles : Cofidis, Delko Marseille-Provence KTM, Direct Énergie, Fortuneo-Vital Concept, Gazprom-Rusvelo, Roompot-Nederlandse Loterij, Sport Vlaanderen-Baloise, Veranda’s Willems-Crelan, Wanty- Groupe Gobert, WB-Veranclassic-Aqua Protect, Aqua Blue Sport (à confirmer)
Continentales : AGO-Aqua Service, Armée de Terre, Telenet-Fidea-Lions