Caleb Ewan : « Un sprint super lent »

Si la deuxième place est naturellement frustrante, on peut considérer la rentrée de Caleb Ewan réussie sur le Tour de Yorkshire. De retour à la compétition plus d’un mois après sa dernière course officielle, Gand-Wevelgem, le jeune sprinteur d’Orica-Scott n’était pas loin de mettre au fond d’emblée. Au terme d’un sprint très serré dans les rues de Scarborough, qui a nécessité la photo-finish, l’Australien s’est incliné de peu face au champion des Pays-bas Dylan Groenewegen. « Il n’y avait pas beaucoup de monde pour emmener, donc c’était un sprint super lent, et je pense que Dylan a simplement réussi à tous nous distancer par une grosse accélération. Je revenais sur lui mais je n’y suis pas arrivé à temps« , pestait le sprinteur de poche.

Prolifique durant le début de saison, avec quatre victoires sur le Tour Down Under et une autre sur le Tour d’Abou Dhabi, Caleb Ewan a été moins en réussite sur Tirreno-Adriatico, qu’il a précipitamment dû abandonner. Il s’est tout de même classé dixième de Milan-San Remo quelques jours plus tard et revient désormais en forme à l’approche du Giro. « Je pense que ma condition est plutôt bonne. C’est un bon signe d’avoir pu passer la dernière montée avec le premier groupe, j’en étais très content, a-t-il exposé. J’ai souffert mais j’y suis arrivé, et je pense malgré tout que j’ai fait un bon sprint après ça. Dylan a fait un joli bond, mais ma forme est très bonne. » Il aura l’occasion de le prouver ce samedi encore dans une deuxième étape se concluant en faux-plat à Harrogate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.