Les 10 nouvelles les plus lues de 2025 sur SpazioCiclismo

Nous sommes dans les dernières heures de l’année 2025, le moment classique où il est habituel d’aligner les souvenirs, les expériences et les événements qui ont eu lieu au cours de l’année qui s’achève. Pour nous, c’est le moment idéal pour faire un retour en arrière et voir quelles ont été les nouvelles les plus lues par les utilisateurs de SpaceCycling au cours des douze derniers mois. Par rapport au passé récent, le nom qui retient le plus l’attention des fans et des sportifs est celui de Tadej Pogačar, qui figure très souvent dans la liste des articles les plus lus de l’année. En bon  » dauphin  » du Slovène, d’ailleurs, Isaac Del Toro, dont le brillant, et très mouvementé, Giro d’Italia 2025 a été un joli tremplin vers la gloire, fait également son chemin en termes de popularité. Un autre aspect qui semble se consolider concerne le thème de certaines des nouvelles les plus consultées, qui ne sont pas strictement liées aux résultats et aux performances compétitives des différentes courses qui se sont déroulées. Précision nécessaire : pour composer le  » classement  » que vous trouverez ci-dessous, nous avons laissé de côté nos directs, startlists, présentations et tableaux, pages pour lesquelles nous profitons de l’occasion pour vous remercier du grand suivi que vous continuez à nous apporter avec une grande constance.

  1. Giro d’Italia 2025, dénonce l’individu qui a traversé la route en tenant une pipe au moment du passage des coureurs dans le final à Naples.
    La sixième étape du Giro d’Italia 2025 a connu plusieurs moments compliqués, notamment dans la partie finale. La maxi-collision qui a secoué le peloton à l’approche de Naples n’a cependant pas été le pire moment du point de vue de la sécurité, même si l’on tient compte des blessures subies par certains coureurs dans l’accident. Dans les derniers kilomètres, alors que la course était déjà dans les rues de la capitale de la Campanie, le groupe a été la cible d’une « action de démonstration », menée par un homme qui voulait traverser toute la chaussée de la Via Cristoforo Colombo en tendant un tuyau en caoutchouc d’un côté à l’autre de la route.
  2. .

  3. Tour de France 2025, Ben Healy sur la chute de Tadej Pogačar : ‘Je suis allé parler à Vingegaard et il m’a dit d’arrêter’.
    Ben Healy explique comment les choses se sont déroulées après la chute de Tadej Pogačar dans le final de la 11e étape du Tour de France 2025. Escorté par un compagnon, le Maillot Jaune avait réussi à bien s’accrocher dans le groupe de tête et à mettre son homme au contrôle de la situation, mais suite à la chute impliquant le champion du monde, une situation incertaine s’est créée d’où le groupe des Favoris a émergé sous les applaudissements des personnes présentes. Alors que le Slovène était en pleine poursuite, on s’est vite rendu compte que le groupe de tête s’était relevé pour l’attendre, décidant ainsi de ne pas profiter d’une situation fâcheuse pour le grand Favori de la course.
  4. .

  5. Espagne, un conducteur percute l’équipe nationale allemande de cyclisme sur piste à l’entraînement : 6 blessés
    Moment de frayeur à Majorque pour l’équipe nationale allemande de cyclisme sur piste. Ce matin, lors d’un entraînement sur route, le groupe de coureurs allemands préparant les Championnats d’Europe sur piste de la mi-février a été renversé par un automobiliste de 89 ans qui, selon un communiqué de la fédération allemande, a tenté de doubler les athlètes, mais a fini par les écraser. Le bilan parle de six blessés, dont aucun n’est heureusement en danger de mort, et d’un septième coureur impliqué dans l’accident, mais sans conséquences particulièrement graves.
  6. Paris-Roubaix 2025, Tadej Pogačar : « Une des courses les plus dures que j’ai faites dans ma carrière, dans le final j’étais cuit. »
    Tadej Pogačar s’est également illustré lors de Paris-Roubaix 2025. Le champion du monde a montré qu’il pouvait un jour également remporter la reine des classiques, mais pour cette année, il a dû s’abandonner à Mathieu van der Poel, qui ne l’a jamais perdu de vue dans aucune de ses accélérations, et qui a ensuite réussi à repousser ses ambitions de retour à la suite d’une chute causée précisément par la présence constante du Néerlandais dans sa roue. Terminé au sol à 38 kilomètres de l’arrivée alors qu’il effectuait un énième dash sur les pavés, le leader de UAE Team Emirates – XRG avait d’abord semblé capable de se rapprocher mais a ensuite commencé à peiner, commençant à perdre à nouveau du terrain avant qu’une crevaison ne le voit repoussé encore plus loin, perdant à ce moment-là son avance.

  7. Tour de France 2025, 8 mois de prison avec sursis et 5 ans de Daspo pour l’homme qui s’est introduit sur le Parcours lors de la 17e étape.
    Jugé en comparution immédiate l’homme qui, il y a trois jours, avait pénétré à vélo sur la ligne d’arrivée de la 17eétape du Tour de France 2025. L’individu, un homme de 31 ans qui quelques minutes avant l’arrivée du groupe avait escaladé les barrières et pénétré à vélo dans la ligne d’arrivée à Valence avant d’être arrêté, s’est retrouvé en comparution immédiate et a été condamné à huit mois de prison avec sursis (c’est-à-dire une peine d’emprisonnement avec sursis), comme le rapporte l’AFP. L’homme a été reconnu coupable de « pénétration dans une enceinte de compétition sportive en perturbant le déroulement de la compétition, en refusant de se conformer aux règles, et pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
  8. Giro d’Italia 2025, Geraint Thomas sur Del Toro : « Faut-il avoir de l’expérience pour savoir que si le 3e prend un avantage et que vous arrêtez de pédaler, il gagnera du temps ? Même mon fils de 5 ans le sait ».
    Geraint Thomas n’épargne pas les critiques à Isaac Del Toro sur le résultat de la 20e étape du Giro d’Italia 2025. À deux doigts de remporter la course après avoir passé deux semaines dans la Maglia Rosa, le coureur de l’UAE Team Emirates XRG a plutôt dû céder le symbole de la suprématie à Simon Yates (Team Visma | Lease a Bike), qui a attaqué dans le Colle delle Finestre et, profitant également du marquage excessif entre le Mexicain et Richard Carapaz (EF Education – EasyPost), il a franchi la ligne d’arrivée à Sestriere avec plus de cinq minutes d’avance sur le jeune homme de 21 ans et les autres hommes du classement, prenant ainsi la tête du classement général à la veille de la dernière étape. Dans les différentes analyses d’après étape, beaucoup se sont concentrés sur les tactiques et les erreurs des EAU et de Del Toro, et le coureur des INEOS Grenadiers, âgé de 39 ans, a également eu son mot à dire lors de son podcast.
  9. La course a été belle.

  10. Tour de France 2025, Jonathan Milan mis à l’amende et sanctionné par le jury – Aucune incidence sur la victoire.
    Le jour qui l’a vu triompher, Jonathan Milan a également reçu une « lettre » du jury du Tour de France 2025. En revanche, le coureur du Frioul, qui s’est imposé à l’arrivée à Laval, rompant ainsi le jeûne du succès italien, a été sanctionné pour son comportement dans la course par les commissaires de la Grande Boucle. Selon le communiqué de fin d’étape, le coureur de Lidl-Trek a été accusé d' »obstruction à un autre coureur ». La mesure disciplinaire prononcée à l’encontre de Milan n’invalide toutefois pas ce qui s’est passé sur la route, le coureur bleu n’étant pas déclassé.
  11. .

  12. UAE Emirates XRG, Isaac del Toro’s father : « Many people don’t know that he has had tumours and osteoporosis for so many years ».
    Après un Giro d’Italia riche en vedettes, Isaac del Toro est officiellement devenu la nouvelle star du cyclisme international. En effet, les trois semaines de la Corsa Rosa ont rendu familier à tous le jeune homme de 21 ans originaire d’Ensenada, un coureur déjà capable de remporter des courses de niveau WorldTour comme le Tour Down Under mais qui, il y a encore un mois, n’était pas encore entré dans le radar de tous les fans. En racontant un peu de la carrière du jeune mexicain, son père Jose, qui dans une interview avec la journaliste Katy Lopez ces derniers jours a raconté un côté moins connu de l’histoire de son fils, caractérisé par les nombreuses difficultés que la famille a dû affronter pour lui garantir un avenir fructueux dans le monde du cyclisme.
  13. .

  14. Critérium du Dauphiné 2025, Tadej Pogačar : « J’ai attaqué pour me défendre. Je n’ai pas aimé l’attaque de Visma dans la descente ».
    Tadej Pogacar s’est confirmé comme le maître du Critérium du Dauphiné 2025. Attaqué de plusieurs côtés par les Visma | Lease a Bike depuis la Croix de Fer, l’avant-dernière ascension de la journée, le leader d’une UAE Team Emirates XRG qui l’a soutenu aujourd’hui grâce surtout à un Pavel Sivakov superlatif a démarré à un peu moins de 12 kilomètres de l’arrivée par un sprint qui lui a permis de se détacher immédiatement de tout le monde, prenant une petite marge qu’il a ensuite pu gérer efficacement jusqu’à la ligne d’arrivée. Déjà largement en tête de la course, le Slovène semble désormais intouchable et peut envisager la dernière étape avec sérénité.
  15. Tour de France 2025, Tadej Pogačar : « Merci à tout le monde devant. J’ai eu peur quand j’ai vu le trottoir ».
    Soupir de soulagement pour Tadej Pogačar après sa chute lors de la 11e étape du Tour de France 2025. À la frayeur initiale concernant une éventuelle blessure et l’écart potentiel à l’arrivée ont succédé la réaction physique et le grand fair-play du groupe qui l’attendait. Ayant chuté suite au mouvement de Tobias Johannessen, qui en voulant suivre une attaque s’est soudainement déplacé de gauche à droite, percutant ainsi la roue du Slovène qui était apparemment en train de parler à la radio à ce moment-là, le leader de UAE Team Emirates XRG avait rapidement perdu une trentaine de secondes et l’écart aurait même pu être assez important à l’arrivée, mais la décision des rivaux lui a évité tout problème.
  16. La décision de l’équipe de partir à la conquête de la victoire a été la bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires