Tour de Pologne 2025, Antonio Tiberi termine sur la deuxième marche du podium : « Bon pour le moral avant la Vuelta ».

Entre le Poland Tour 2025 et la Vuelta a Burgos 2025, la semaine a été positive pour certains des coureurs italiens de la formation Bahrain Victorious. Dans la course espagnole, nous avons vu un Damiano Caruso capable d’emballer une splendide victoire d’étape, tandis qu’en Pologne, c’est Antonio Tiberi qui a joué un rôle de premier plan. Le coureur de la Lazio a terminé quatre des sept fractions dans le top 10 de la journée, une régularité qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium lors de la remise des prix finale, aux côtés du vainqueur Brandon McNulty (UAE Emirates XRG).

« J’avais de très bonnes sensations », a déclaré Tiberi après le Tour de Pologne qui vient de s’achever, « et je suis heureux de la façon dont j’ai terminé cette course. C’est sûr que c’est un résultat qui booste le moral avant laVuelta a España 2025 (qui commence dans moins de deux semaines, le samedi 23 août – ndr) et qui me donne plus de certitudes sur mon état de santé. Je suis satisfait de la façon dont mes sensations se sont améliorées jour après jour. Je n’ai jamais eu à me retenir quand il fallait faire un effort important et, quand j’avais les jambes, j’ai essayé d’attaquer.

Tiberi a vu, de l’intérieur, un Bahrain Victorious en progrès : « Je suis très heureux de la façon dont l’équipe a travaillé pendant cette semaine. Je dois remercier tout le monde, coéquipiers et personnel, parce qu’ils ont tout donné depuis le premier jour pour me soutenir. Ils ont tous fait un excellent travail, surtout dans l’avant-dernière étape où nous savions qu’il fallait tout donner. Tout le monde a poussé, même si certains n’étaient pas au mieux de leur forme ou souffraient de chutes antérieures. Ils ont tous cru en moi.

Le coureur italien est ainsi remonté sur le podium d’une course par étapes cinq mois après sa troisième place lors du Tirreno-Adriatico 2025. Entre les deux, une participation au Giro d’Italia 2025, qui ne s’est pas déroulée comme lui et l’équipe l’espéraient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.