Decathlon, nouveau co-sponsor du géant maritime CMA CGM : « Nous voulons gagner le Tour de France 2030 ».

De grandes ambitions pour le nouveau Décathlon CMA CGM. Après les adieux d’Ag2r, la formation transalpine a annoncé son nouveau partenaire dans l’entreprise française de transport et d’expédition, qui possède également de nombreux médias en France et au-delà. Une entreprise au grand pouvoir économique qui ne cache pas ses grandes ambitions au terme de six mois de négociations qui ont abouti à la création d’une équipe qui augmentera sensiblement son budget, pour atteindre environ 40 millions au total pour la saison prochaine. Un partenariat « égal » qui vise haut, à savoir rivaliser avec UAE Team Emirates – XRG de Tadej Pogacar et Visma | Lease a Bike de Jonas Vingegaard, dans le but de triompher sur le Tour de France en 2030.

« C’est un vrai projet, explique le propriétaire Dominique Serieys à RMC Sport, on voit que d’année en année l’équipe a beaucoup évolué et dans le plan stratégique, à partir de 2026, on aura des ambitions qu’on présentera plus tard parce qu’elles seront assez novatrices. Mais surtout, l’objectif pour 2030, c’est de gagner le Tour de France. »

Pour ce faire, ils semblent déjà avoir l’homme sur lequel miser, à savoir Paul Seixas, 18 ans, sur les épaules duquel une pression supplémentaire est donc placée, même s’ils veulent essayer de lui laisser du temps : « Le projet tournera autour de lui et sera centré sur lui. Mais nous avons besoin de temps, car ses premiers résultats sont attendus en 2028. Nous devons donner à Paul le temps de comprendre, d’apprendre et de donner le meilleur de lui-même ».

D’ici là, l’équipe se fixe d’autres objectifs prestigieux tels que « gagner le maillot vert au Tour de France ou remporter de grandes classiques comme Milan-San Remo ou Paris – Tours Elite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.