Red Bull – BORA – hansgrohe, nouveau contrat pour Florian Lipowitz ? L’équipe ne dévoile pas les détails

Florian Lipowitz s’est, au son d’excellentes performances, taillé une place de choix parmi les coureurs du classement général. L’Allemand connaît une saison de consécration, puisqu’il s’est classé deuxième de Paris-Nice 2025, troisième du Tour du Dauphiné 2025 et quatrième du Tour du Pays Basque 2025. Le Red Bull-Bora-hansgrohe fait notamment bonne figure sur le Tour de France 2025, Tour des Pays Basque.https://cyclingpro. Red Bull-Bora-hansgrohe.net/spaziociclismo/tour-2025/tour-de-france-2025-la-classifica-big/ » target= »_blank » rel= »noopener »>à tel point qu’ils se retrouvent sur le podium virtuel de la course la plus importante du monde à une semaine de l’échéance. Tout cela avant même d’avoir 25 ans et donc de porter le maillot blanc de meilleur jeune du Grand Tour de France.

Red Bull-Bora-hansgrohe a jeté son dévolu sur Lipowitz depuis un certain temps, après l’avoir initié au cyclisme dans la cour des grands en 2022 en lui proposant un contrat de stagiaire. Le coureur du Bade-Wurtemberg a pris sa place dans les rangs de l’équipe allemande de saison en saison et de course en course, et se retrouve aujourd’hui dans le rôle de capitaine sur le Tour, avec un certain avantage dans la hiérarchie sur un champion chevronné comme Primož Roglič.

On ignore toutefois combien et pour combien de temps Red Bull-Bora-hansgrohe veut parier sur Lipowitz. La formation du WorldTour dirigée par Ralph Denk, en effet, ne révèle pas les termes des contrats de ses coureurs. En ce qui concerne l’Allemand de 24 ans, les rumeurs Transferts qui circulaient il y a encore quelques jours parlaient d’un contrat expirant à la toute fin de cette saison, évoquant donc également la possibilité d’un changement de couleurs pour le coureur. Selon WielerFlits, l’athlète et l’équipe se seraient toutefois déjà mis d’accord sur un renouvellement de contrat au cours des dernières semaines, dont les détails restent secrets.

Selon les rumeurs, Lipowitz serait « blindé » au moins jusqu’à la fin de l’année 2026. Reste à savoir si les différents Transferts en cours ne le conduiront pas ensuite à se retrouver à partager les couleurs avec Remco Evenepoel, approché depuis longtemps par Red Bull – BOR-Step, même si le Belge dispose d’un contrat avec Soudal Quick-Step qui n’expire pas avant fin 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.