Tour de France 2025, mauvaise journée pour Matteo Jorgenson à Hautacam : « Je n’ai pas d’excuses, dans la dernière montée j’étais complètement épuisé. Mais nous allons continuer à essayer »

Matteo Jorgenson n’a pas eu une journée facile lors de la 12e étape du Tour de France 2025. Le coureur de Visma | Lease a Bike a été mis en difficulté à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée dans la montée du Col du Soulor, car il a été forcé par ses coéquipiers, qui ont ensuite ralenti pour lui permettre de revenir. Cependant, l’Américain a confirmé qu’il n’avait pas les jambes de ses meilleurs jours dans la montée finale de Hautacam, perdant immédiatement le contact et franchissant la ligne d’arrivée à 10’25 » du vainqueur Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG).
« Je n’ai pas d’excuses, j’ai juste eu une mauvaise journée – les mots de Jorgenson, recueillis par nos correspondants – Je savais dès le départ que je l’aurais. Je poussais déjà fort pour rester devant dans la première montée. Cela s’est avéré être une erreur. Mais on ne sait qu’en essayant.
Le coureur de 26 ans a en effet glissé à la dixième place du classement général, à 12’12 » de Pogačar, tandis que Vingegaard est désormais à 3’31 » du Slovène : « J’écoutais la radio. Il semble que Pogacar était tout simplement plus fort. Je lui tire mon chapeau. Je ne connais pas l’écart, mais nous allons continuer à essayer. C’est le moment d’évaluer les choses sous un nouvel angle.
« Il faisait très chaud, ajoute l’Américain, et nous sommes allés très vite.