Tour de France 2025, Florian Lipowitz brille à nouveau : « Je ne me sentais pas très bien, avec Roglic on pouvait jouer notre carte à tous les deux ».

Florian Lipowitz se retrouve dans la première étape pyrénéenne du Tour de France 2025. Troisième homme du Critérium du Dauphiné, le Red Bull – Bora – hansgrohe a confirmé dans cette première véritable étape de montagne de la Grande Boucle. Loin, comme tout le monde, de Tadej Pogacar, le coureur allemand a réalisé une splendide étape en crescendo et a pris la troisième place du jour, se rapprochant considérablement dans le final de Jonas Vingegaard, qui l’a dépassé sur la ligne d’arrivée pour une douzaine de secondes seulement. Une performance qui lui a également permis de gagner plusieurs places au classement général, se hissant en quatrième position, à 4’45 » du champion du monde, mais à moins d’une minute du podium actuellement occupé par Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).

« Nous avons eu une journée très rapide dès le départ, puis le maxi-sprint a démarré et nous avons continué à rouler à fond. Dans la première montée, j’ai beaucoup souffert. En général, je ne me suis pas senti très bien aujourd’hui, mais je suis content de la façon dont mes jambes tournent. J’espère pouvoir récupérer pour demain.

D’abord en compagnie de son capitaine adjoint Primoz Roglic, l’Allemand s’est ensuite détaché de tous les autres, y compris du Slovène, et a peut-être changé la hiérarchie interne : « Avec Roglic, nous pouvions tous les deux jouer nos cartes », a-t-il commenté, « Au début, j’ai essayé de garder un rythme élevé, puis de tester les autres. À ce moment-là, un écart s’est creusé et je suis resté avec Oscar, en restant dans sa roue au cas où Primoz reviendrait. Ensuite, j’ai essayé d’avoir mon mot à dire et j’ai tout donné jusqu’à l’arrivée. Je pense que nous pouvons être satisfaits, nous sommes deux en bonne position et je pense que cela nous donne beaucoup de possibilités pour les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.