Tour de France 2025, Kévin Vauquelin perd du terrain au Mont-Dore : « J’ai tout donné, je n’ai pas de regrets ».

Première journée difficile pour Kévin Vauquelin sur le Tour de France 2025. Auteur d’une première semaine de très haut niveau, à tel point qu’il était hier matin troisième du classement, la promotion 2001 n’a pas été en mesure de défendre sa position dans l’étape complexe entre Ennezat et Le Mont-Dore, devant ainsi renoncer à son podium provisoire, non seulement à cause du bond en avant du fugitif Ben Healy (EF Education – EasyPost) qui s’est emparé du Maillot Jaune, avec l’approbation de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), mais aussi en perdant encore deux positions au profit du duo de Team Visma | Lease a Bike de Jonas Vingegaard et Matteo Jorgenson.

Un Top5 virtuel qui reste évidemment un résultat respectable et pour lequel il aurait probablement signé à l’issue de ce qui est essentiellement la première moitié de la Grande Boucle. Les 46 secondes concédées hier au Slovène et au Danois, ainsi que les 43 à l’Américain et les 40 à la plupart de ses concurrents directs constituent néanmoins un résultat honorable, même s’il reste à savoir s’il s’agit d’une première déconvenue, d’une fissure qui risque de s’élargir, ou tout simplement des classiques fissures qui se tassent et qui ne bougent plus.

C’était très fatigant, comme je l’imaginais », a-t-il commenté pour L’Equipe, « le rythme était très rapide et ils étaient très forts dans l’échappée. Félicitations à eux parce que, franchement, on a fait un super rythme derrière. C’était vraiment dur ! Honnêtement, j’ai tout donné, je n’ai pas de regrets, c’était très dur. Ce jour de repos va me faire du bien. Je ne sais pas si je suis allé loin, mais je me suis battu. C’est une expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.