Tour de France 2025, Jonas Vingegaard sourit : « Heureux pour Simon Yates et satisfait de mes sentiments ».

Jonas Vingegaard a terminé la première longue semaine du Tour de France 2025 avec un bon goût dans la bouche. Si le plan de Visma | Lease sur le vélo n’a pas donné de résultats notables, malgré de nombreuses tentatives, l’équipe néerlandaise a tout de même réussi à ramener l’étape grâce à l’échappée longue distance de Simon Yates, tandis que le Danois a une nouvelle fois confirmé qu’il était le seul capable de répondre aux actions de Tadej Pogacar. Une fois de plus, le grimpeur danois, sur un terrain qui n’était pas vraiment idéal pour lui, a subi l’accélération de son rival, mais au moment où il s’est assis, il se trouvait juste devant son éternel rival, dont il a ainsi réussi à garder la roue. Les deux sont donc revenus ensemble, devant le reste des Favoris, qui ne sont revenus sur eux que parce qu’ils n’élevaient plus le rythme, restant dans la roue de Lenny Martinez, qui venait de s’échapper de l’échappée
Je suis vraiment très heureux que Simon ait pu remporter la victoire aujourd’hui », a commenté le capitaine de l’équipe jaune et noire, revenant tout d’abord sur la performance de ses deux coéquipiers, présents dans l’échappée depuis le début de la matinée : « Nous voulions vraiment mettre quelqu’un dans l’échappée et nous l’avons fait en insérant à la fois Simon et Victor. Et les deux ont été très forts. C’est formidable que Simon ait pu terminer le travail.
Quant à lui, Vingegaard est satisfait de son résultat, qui vient couronner une bonne performance de l’équipe et lui donne confiance pour l’avenir : » Personnellement, je suis content de ce que j’ai ressenti aujourd’hui. L’équipe a réalisé une nouvelle performance fantastique, qui a été récompensée par une victoire d’étape bien méritée. Pour nous, c’est une journée qui a porté ses fruits ».