Tour de France 2025, Simon Yates revient pour exulter : « C’est une grande année pour moi après avoir gagné le Tour ».

2025 s’avère être une très bonne année pour Simon Yates. Après avoir remporté le classement final du Giro d’Italia grâce à une échappée tardive lors de l’avant-dernière étape, le grimpeur britannique s’est également illustré lors du Tour de France en s’imposant lors de la 10e étape et en remportant sa troisième victoire partielle sur la Grande Boucle, six ans après la dernière. Le Visma | Lease a Bike a très bien géré son énergie sur le Parcours difficile entre Ennezat et Le Mont-Dore et a ensuite fait la différence au début de la montée finale sur les derniers échappés survivants.

« Cela fait longtemps que je n’ai pas gagné le Tour », a déclaré Yates, « je suis heureux d’être de retour ici. .

« Le moral est bon », a poursuivi le Britannique, « Nous avons pris un petit coup, disons, après le contre-la-montre, mais c’est comme ça que ça se passe dans le cyclisme. Vous prenez le coup et vous allez de l’avant. Aujourd’hui s’est déroulé d’une manière qui m’a permis d’être là pour la victoire d’étape et j’ai saisi l’opportunité à deux mains.

« Au départ, il était très difficile de prendre l’échappée, il y avait beaucoup de coureurs forts », a reconnu le coureur de 32 ans, qui, bien qu’il ait bien géré, a souffert un peu dans le final : « Mon premier sentiment après l’arrivée a été un soulagement, parce que je manquais vraiment de jambes et je pensais qu’ils me rattraperaient à l’arrivée. C’est pourquoi j’ai pris l’avantage dans les derniers virages avant le début de la montée finale. Je voulais prendre un peu d’avance.

« Avec EF Education-EasyPost dans la course pour le Maillot Jaune, nous avions presque le champ libre jusqu’à la montée finale et j’ai essayé de faire de mon mieux. . Toute l’équipe s’avère très forte », a conclu Yates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.