Alpecin-Deceuninck, Mathieu Van der Poel déjà sur les rouleaux après une fracture du scaphoïde

Mathieu Van der Poel n’interrompt pas sa préparation malgré sa chute du week-end. Remis en selle sur son VTT dimanche pour la course de Coupe du monde de Nove Mesto, le Néerlandais et coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck a chuté à deux reprises en début de course, abandonnant après moins de deux tours et souffrant d’une légère fracture du scaphoïde. Après les premières heures d’inquiétude, au cours desquelles la possibilité que la blessure empêche l’ancien champion du monde de participer au Tour de France n’a même pas été écartée, l’alarme a été dissipée et Van der Poel est aujourd’hui de nouveau en selle pour préparer les courses à venir.

Contraint de manquer les premiers jours du stage d’entraînement à La Plagne, le natif de Kapellen n’a pas perdu de temps et, comme le montre une vidéo postée sur son profil Instagram, il est déjà de retour en selle pour une première séance de rouleaux. Incapable de s’entraîner sur la route en raison de l’attelle qu’il porte à la main droite, la classe 1995 a néanmoins trouvé une solution alternative qui lui permettra de ne pas devoir interrompre son entraînement à un moment crucial de la saison. Comme le rapporte le portail néerlandais Wielerflits, le coureur de 30 ans va maintenant subir de nouveaux examens vers la fin de la semaine, après quoi il sera décidé avec les médecins si la participation au Giro del Dauphiné 2025 sera confirmée ou non.

Instagram – Mathieu Van der Poel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.